“La carte n’est pas le territoire” est un des présupposés de la PNL et phrase empruntée au fondateur de la « sémantique générale » Alfred Korzybski.

- Ce présupposé indique que nous n’agissons pas directement sur la réalité, mais plutôt sur la représentation de celle-ci.

A sa découverte, cette petite phrase m'a fait comprendre que ma vision du monde était mienne, faite de mes expériences, de mes valeurs...de ce fait ce n'était pas celle des autres.

- Cette petite phrase a développé chez moi une grande curiosité vis à vis du monde des autres.

- J'ai pu en entrevoir une partie au cours de mes échanges durant les formations organisées.

- J'ai voulu approfondir ce sujet et me suis formée au coaching professionnel certifié.

- J'ai découvert différents courants de pensée, dont la PNL, et souhaite le partager dans un objectif de changement et de développement.

Si vous souhaitez réaliser un projet professionnel ou personnel, je peux vous accompagner à franchir les étapes dans un objectif d'accomplissement de soi et de bien être.


Le coaching, c'est quoi?

4 temps, mené par le coaché, guidé par le coach.

- 1- Prendre conscience de votre situation actuelle et de celle que vous souhaitez atteindre grâce à un travail d'introspection et de remise en question, afin de vous faire avancer sur votre projet.

- 2- Analyser votre réalité actuelle: identifier vos ressources, vos talents, ce qui vous motive réellement. Vous identifierez les obstacles présents sur votre chemin.

- 3- Agir, se mettre en mouvement, chercher des options positives

-4- Application du plan d'actions: vous expérimenterez, vous agissez, vous osez

 

                                                            Dans l'unique ambition de réaliser votre objectif.